Le Reiki et le LaHoChi sont des pratiques énergétiques à visée thérapeutique. 


Le Reiki   


Se libérer des blocages, qu'ils soient conscients ou inconscients, se libérer des peurs, 
Gagner en clarté d'esprit, gagner en force physique et mentale. 

 
Cette pratique vise à arrêter les maux de la personne en équilibrant corps-énergie-esprit
Pour se faire, elle unit la méditation à un toucher sur des points précis du corps en fonction du circuit énergétique. 

En libérant vos énergies bloquées par les tensions physiques et mentales, les maux au niveau du corps et de l’esprit disparaissent (douleurs, somatisation, rumination mentale, anxiété, angoisse, déprime, burnout, …). 

L'action des séances se prolonge sur plusieurs semaines.  


Le Reiki est une pratique de prévention de la santé qui appartient au champ du bien-être que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) appelle la "santé mentale positive". 
Bien que cette pratique soit partiellement ou totalement remboursée par la sécurité sociale dans d'autres pays (comme en Suisse), elle reste en France non prise en charge par la sécurité sociale mais peut faire l'objet de remboursement par certaines mutuelles. 



Le LaHoChi 


 

Le LaHoChi est une puissante technique de guérison manuelle qui apporte une très haute fréquence vibratoire.

Le LaHoChi retisse le champ énergétique en réparant les brèches/déchirures du corps énergétiques et les zones brisées,
(causés par divers impact, exemple : une naissance difficile, des radiations, des opérations chirurgicales, les médicaments, les accidents, les blessures des vies passées et présentes, mais également les affirmations négatives, les tendances génétiques),

Mais aussi : 
  Il apporte au corps et à l'esprit une énergie vibratoire naturelle et puissante.
  Il élargit le champ énergétique.  
  Il dénoue les blocages dans les corps énergétiques subtils.
  Il ouvre et nettoie le système des chakras.
  Il réaligne les plans du corps (notamment les corps : physique, mental, émotionnel, éthérique).
  Il active notre corps de lumière.
  Il libère l'âme des traumatismes des vies passées. 


L'action d'une séance se prolonge sur plusieurs jours de façon assez intense. Il est conseillé de se reposer dans les 24 heures suivants la séance et de bien s'hydrater.  


Attention, les pratiques énergétiques ne dispensent pas de soins médicaux adaptés. 

Aucune pratique énergétique, quelle qu'elle soit, ne peut remplacer une consultation médicale. Il est fortement conseillé de ne pas interrompre un traitement en cours sans avis médical.  

Apprendre à l'enfant à faire face, de façon calme et confiante, 

à des situations potentiellement stressantes. 

La Relaxologie  

(ou relaxation par des exercices de respiration, visualisation et par des jeux pour les plus jeunes).   


Vivre sa vie sans en être victime. 
-

La Relaxologie regroupe des techniques permettant à chacun de retrouver le calme, la détente, une perception plus juste de soi-même et de son environnement grâce au lâcher-prise.  



Pour les adultes 

Pour les personnes stressées, angoissées, sous pression, qui manquent de motivation, d'objectif, de calme et de plaisir dans leur vie de tous les jours. 
En cas de troubles du sommeil, de la concentration (sans raison organique), manque d'appétit ou au contraire d'un excès d'appétit, déprime, burn-out, trouble de la libido, etc. 


Pour les enfants (dès 3 ans) et les adolescents

La sophrologie et la relaxologie appliquées aux plus jeunes. 

L'objectif ici est tout d'abord de :

  • mesurer le niveau de stress/angoisse de l'enfant/adolescent, 
  • analyser la (les) source(s) de ce stress,  
  • construire des séances sur-mesure pour permettre à l'enfant de gagner en confiance vis-à-vis de lui-même, lui apprendre à accueillir ses émotions, à se libérer des émotions négatives, à cultiver les émotions positives et à gagner en assurance et calme. 


En d'autres termes : apprendre à l'enfant à faire face, de façon calme et confiante, à des situations potentiellement stressantes.


Les situations de stress les plus souvent rencontrés par l'enfant :  

  • Des situations nouvelles : 

changement dans la vie familiale (déménagement, divorce, arrivée d'un bébé), transition enfant/adolescent, prise de conscience du schéma corporel.

  • Des situations à enjeu : 

en milieu scolaire (difficulté de sommeil, dyslexie, échec scolaire, hyperactivité, préparation d'examen), ou en activités de loisirs (compétitions ou épreuves sportives).

  • Des situations inhérentes à son histoire : 

confiance en soi, créativité, concentration, mémoire, comportements relationnels, enfant précoce/surdoué, développement de son autonomie, estime de soi.


La Relaxologie de "Pleine Conscience" 

Destinée aux adultes et adolescents. 

La Relaxologie de Pleine Conscience est une pratique du toucher sur deux zones spécifiques du corps : la tête et les pieds. Ce toucher est accompagné d'une méditation active de la part du thérapeute.  
Le consultant, quant à lui, s'allonge, en ayant pris soin d'enlever ses chaussures et se laisse à ne rien faire de particulier. Un exercice de respiration peut lui être conseillé pour la durée de la séance. 

L'objectif majeur de cette pratique est d'éliminer le stress accumulé dès la première séance. 
Elle permet une relaxation physique et psychique quasi immédiate. Cet état de relaxation s'accentue dans les jours qui suivent la séance. 
Cette méthode est excellente pour traiter le stress quelle qu’en soit l’origine : travail, maladie, examens, événement important, difficultés relationnelles, etc. Qu'il s'agisse d'une source de stress passée ou encore présente. 

Le lâcher prise des tensions permet surtout de prendre rapidement de la distance par rapport à différentes situations stressantes.